La commune est dotée depuis le 06 Avril 2017 d’un document d’urbanisme très complet:

Le Plui (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal), celui-ci est dans ces grandes lignes commun à l’ensemble des Communes de l’Agglomération. Ce Plui a été élaboré afin d’avoir une vision uniforme, à l’échelle de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, qui, d’ailleurs, est en charge de l’instruction des dossiers de déclaration de travaux, permis de construire etc...

Le respect de ces règles d’urbanisme a pour but de sauvegarder l’identité de notre commune. Chacun de nous a donc, un rôle à y jouer en respectant ces prescriptions.
Ce document est consultable en version papier en Mairie. Vous pouvez également en prendre connaissance sur le site de la CAB dans le dossier Urbanisme.

Quand dois-je déclarer si j’ai travaux à effectuer ?
- Dans un rayon de 500 m autour de l’Eglise : tous travaux sont à déclarer,
-  Hors de ce périmètre : déclaration uniquement des travaux d’extensions de bâtiments, de modifications d’ouvertures (fenêtres, portes, vélux, etc.).

Quel formulaire dois-je utiliser ?
- Une déclaration préalable de travaux (cerfa 13703*07) est exigée lorsque vous créez une emprise au sol ou une surface de plancher de plus de 5m² et inférieure ou égale à 20 m². Vous pouvez créer jusqu’à 40 m² d’extension en déposant une simple déclaration de travaux.
- Si l’agrandissement est compris entre 20 m² et 40 m² et qu’il porte la surface totale à plus de 150 m² de surface de plancher, il faudra demander un permis de construire (cerfa 13406*07) et recourir à un architecte.

 
Nul n’est censé ignorer la loi. Si vous vous questionnez sur la légitimité d’une déclaration de travaux, vous pouvez vous rapprocher de la Mairie. Nous répondrons à vos questionnements et pourrons également vous aider à compléter. 

L’environnement est également un sujet assez vaste

Ci-dessous, quelques fondamentaux :


  • Pour le respect de chacun, il est demandé aux propriétaires d’animaux de ramasser les déjections canines lors de leur promenade sur le domaine public.
  • En ces temps de Covid, où nous avons tous été obligés d’avoir recours aux masques en papier pour notre protection et celle des autres, nous devons également nous montrer respectueux du recyclage de ces masques et surtout ne pas décorer nos espaces verts en les laissant aller au gré du vent.


Plusieurs fois par an, des journées d’actions citoyennes sont organisées par l’Association Nature Libre ou par l'Association Rivages Propres sur la plage de Dannes afin de ramasser un maximum de déchets.


Si vous avez des propositions d’actions environnementales, vous pouvez venir en Mairie nous les proposer, nous les étudierons et verrons si elles sont réalisables.